Whale Watching
From August to November, during their stay in Polynesian waters, come with us to observe with respect these gentle giants: the humpback whales ... and you may have the chance to swim with them.
See more
Snorkeling Excursion
All year round, nautical excursions to discover the many species of cetaceans, birds, turtles and fishes that inhabit our coastal waters and lagoons ...
See more
"Apéro sunset" private trip
Enjoy with your sweetheart, your friends or your colleagues a privileged moment on the lagoon of Mara'a where you will appreciate one of the most beautiful sunsets with Moorea in the background. In aperitif mode with musical ambiance...
See more
Facebook
Program of the week, news, recent pictures and videos. Come and visit us and like the page 🙂
Cliquer ici
Previous
Next

Whale watching, scuba diving, snorkeling and boat tour with Mobydick in Tahiti in French Polynesia

Easily accessible from the west coast, 27 km from Papeete, the Aquatika marina offers the possibility of discovering the marine fauna in an uncrowded area of Tahiti Nui, between Paea and the motus of Mataiea. In the company of passionate and experienced guides, come and experience beautiful aquatic adventures, with the peninsula of Tahiti and the sister island of Moorea as a background. Tell us what you want to do: Scuba diving ? Whale watching ? Snorkeling ? Boat trip ? We will try to satisfy them.

Philosophy and approach to cetaceans

French Polynesia, at the heart of the South Pacific Ocean, is renowned for its biological diversity and marine macro-fauna. It welcomes in its waters many species of fish, turtles, birds and marine mammals. In 2002, it was classified as a sanctuary for marine mammals, and all shark species have been protected there since 2012.

The encounter with cetaceans, and  particularly with whales, is done with the greatest gentleness, while respecting the local law.

The exploration area is uncrowded, which allows us to make respectful approaches, the welfare of the animal being one of our priorities.

 

An analysis phase of whale behavior makes it possible to establish a first contact.

If releases are possible, we adopt a passive behavior and we leave the choice to the animal to swim towards us… or not.. Nevertheless, their curiosity is contagious and this approach is often rewarded with great interactions.

Philosophy and approach to cetaceans

French Polynesia, at the heart of the South Pacific Ocean, is renowned for its biological diversity and marine macro-fauna. It welcomes in its waters many species of fish, turtles, birds and marine mammals . In 2002, it was classified as a sanctuary for mammals, and all shark species have been protected there since 2012.

The encounter with animals, particularly with marine mammals is done with the utmost gentleness, in compliance with the code of the local environment. The exploration area is little frequented, which leaves us the leisure to make respectful approaches, the well-being of the animal being one of our priorities.

French Polynesia, at the heart of the South Pacific Ocean, is renowned for its biological diversity and marine macro-fauna. It welcomes in its waters many species of fish, turtles, birds and marine mammals . In 2002, it was classified as a sanctuary for mammals, and all shark species have been protected there since 2012.

Would you like to immerse yourself in the underwater world? Many possibilities are proposed to you: scuba diving, whale watching, snorkeling, boat tours in individual or in private boat… Tell us about your desires, we will try to realize them together. 

Whale
watching

Enjoy humpback whales between Paea and Mataiea from August to November.

2 RDV (semaine) : 7.30am or 12pm
3 RDV (weekend) : 7am/11am/15pm
Duration : 3 to 4 h

Scuba
Diving

First dive, training, exploration... Discover magnificent drop offs off Paea.

Meeting : 8am or 1pm

Snorkling
excursion

Go on a nautical excursion to discover wildlife all year round.


Meeting : 8.30 am or 1 pm
Duration : 3 h

Sunset
tour

Enjoy the magnificent sunsets of the west coast, overlooking Moorea.

Meeting : 4 pm
Duration : 2h
Equipe Mobydick Tahiti : Isabelle
Jordan notre pilote
20220823_080930
Guide Mobydick

Isabelle, sports educator specializing in scuba diving since 2010, will accompany you during your outings. A naturalist guide for cetacean observation since 2013, she has extensive experience in approaching marine mammals. She has worked for various whale-watching providers and research associations in French Polynesia and Reunion. She will also guide you in snorkeling to discover the richness of our lagoons and our reefs and will help you recognize the species encountered. She will be accompanied by an experienced pilot or a naturalist guide you may already know : Jordan, Amandine, Lili…

The boat “STENELLA”

For your comfort, Mobydick has built a 28-foot boat “made in fenua” protected by a cover and motorized with a 250 ch engine. It accepts a maximum of 12 passengers.  

It is named after Stenella, which is the genus of the scientific name for spinner (Stenella longirostris) and spotted dolphins (Stenella atenuata).

Bateau Stenella
Raie pastenague dans le lagon de Paea

Equipment

If you do not have your own equipment, Mobydick will provide you with your snorkeling or scuba diving CRESSI brand equipment. The equipment is disinfected after each tour.

Aquatika Marina

The small marina of Pahiarepo (Aquatika) is located on the west coast of Tahiti, pk 26.7 at the end of Paea, just before the Mara’a caves. It is a small marina managed by fishermen. Few spaces are provided for cars, but on weekends, you can park in front of the entrance on the mountain side. 

There is no room or toilet available, we embark directly on the boat.

NO PICK-UP.

Les sorties « baleine »
D'août à novembre, pendant leur séjour dans les eaux polynésiennes, venez observer dans le respect nos douces géantes : les baleines à bosse (et d'autres espèces de cétacé) Peut-être aurez vous la chance de nager à leur côté... tout en douceur.
En savoir +
Excursions aquatiques
Toute l'année, des excursions nautiques à la découverte des nombreuses espèces de cétacés, oiseaux, tortues et poissons qui peuplent nos eaux côtières et nos lagons ... à bord de notre bateau "Stenella"
En savoir +
APÉRO SUNSET PRIVÉ
Profitez avec votre bien aimé(e), vos amis, vos collègues d'un moment privilégié sur le lagon de Mara'a où vous savourerez un des plus beaux couchers de soleil sur Moorea. En mode apéro avec ambiance musicale... à bord de notre bateau "Stenella" en excursion privée.
En savoir +
Précédent
Suivant

Plongée, snorkeling, sortie « baleine » et excursion en bateau avec Mobydick Tahiti

Facilement accessible par la côte ouest, à 27 km de Papeete, la marina de Pahiarepo est un excellent point de départ pour partir en bateau à la découverte de la faune marine sur une zone peu fréquentée de Tahiti, entre Paea et les motus de Mataiea. En compagnie de guides passionnés et expérimentés, venez vivre de belles aventures aquatiques, avec en fond la presqu’ile de Tahiti et l’île sœur de Moorea. En fonction de la saison, nous vous proposons différentes activités :  de la plongée sous-marine, du snorkeling, des sorties d’observation des baleines (et des dauphins), des excursions en bateau et des sorties privées « apéro sunset ».

Approche des cétacés

La Polynésie française, au cœur de l’océan pacifique sud, est réputée pour sa diversité biologique et sa macro-faune marine. Elle accueille dans ses eaux de nombreuses espèces de poissons, de tortues, d’oiseaux et de mammifères marins (baleines, dauphins…) En 2002, elle a été classée sanctuaire pour les mammifères, et toutes les espèces de requins y sont protégés depuis 2012.

La rencontre avec les cétacés tels que baleines à bosse et différentes espèces de dauphins se fait avec la plus grande douceur, dans le respect du code de l’environnement.

La faible fréquentation de notre zone d’exploration, nous permet de faire des approches patientes et respectueuses, le bien-être de l’animal étant notre priorité.

Une phase d’analyse du comportement des cétacés permet d’établir un premier contact.

Si les mises à l’eau sont possibles, nous adoptons un comportement passif et nous laissons le choix à l’animal de nager à notre rencontre. Leur curiosité est contagieuse et cette approche est souvent récompensée par de belles interactions.

Philosophie et approche des cétacés

La Polynésie française, au cœur de l’océan pacifique sud, est réputée pour sa diversité biologique et sa macro-faune marine. Elle accueille dans ses eaux de nombreuses espèces de poissons, de tortues, d’oiseaux et de mammifères marins. En 2002, elle a été classée sanctuaire pour les mammifères, et toutes les espèces de requins y sont protégés depuis 2012.

Nager parmi les dauphins à long bec avec Mobydick

La rencontre avec les animaux, et en particulier avec les mammifères marins se fait avec la plus grande douceur, dans le respect du code de l’environnement local.

La zone d’exploration est peu fréquentée, ce qui nous laisse le loisir de faire des approches respectueuses, le bien-être de l’animal étant une de nos priorités.

Une phase d’analyse du comportement des animaux permet d’établir un premier contact. . Si les mises à l’eau sont possibles, nous adoptons un comportement passif et nous laissons le choix à l’animal de venir … ou pas ! Mais leur curiosité est contagieuse et cette approche est souvent récompensée par de magnifiques interactions.

Sortie
baleine

Observez les baleines à bosse et les dauphins entre Paea et Mataiea d'août à novembre.

2 RDV : 7h30 ou 13h
Durée : 4h

Plongée
sous-marine

Baptême, formation, exploration... Découvrez de magnifiques tombants au large de Paea.

3 RDV : 8h ou 10h30
ou 13h30

Excursion
snorkeling

A bord de notre bateau, partez en excursion à la découverte de la faune sauvage.

2 RDV : 8h30 ou 13h
Durée : 3h

Sortie bateau
apéro sunset

Profitez des magnifiques couchers de soleil de la cote ouest, avec vue sur Moorea.

RDV : 16h
Durée : 2h00
Isabelle est aussi pilote du bateau d'excursion
marin-mobydick
Equipe Mobydick avec Lili de Kumbaka apnée yoga

Isabelle, éducatrice sportive spécialisée en plongée sous-marine depuis 2010, vous accompagnera lors de vos sorties. Guide naturaliste pour l’observation des cétacés depuis 2013, elle a une grande expérience de l’approche des dauphins et des baleines à bosse. Elle a travaillé chez différents prestataires de « whale-watching » et associations en Polynésie française et à la Réunion. Elle vous guidera aussi en randonnée palmée pour découvrir la richesse de nos lagons et de nos récifs et vous aidera à reconnaître les espèces rencontrées.  Elle sera accompagnée d’un pilote expérimenté ou d’un guide naturaliste, que vous connaissez peut-être déjà : Temoe, Lili…

Le bateau « STENELLA »

Pour votre confort, Mobydick a fait construire un bateau de 28 pieds « made in fenua » protégé par un taud et équipé d’un moteur de 250 ch. Il accepte 12 passagers maximum. Il porte le nom de Stenella, qui est le genre du nom scientifique des dauphins à long bec (Stenella longirostris) et tachetés (Stenella attenuata).

 

Stenella, bateau d'excursion aquatique de Mobydick
Nager près d'une raie pastenague en snorkeling avec Mobydick

L’équipement

Si vous n’avez pas votre propre matériel, Mobydick vous fournira votre équipement de snorkeling ou de plongée de la marque CRESSI. Le matériel est désinfecté après chaque sortie avec des produits respectueux de l’environnement .

La marina Aquatika

La petite marina de Pahiarepo (Aquatika) est située sur la côte ouest de Tahiti (Polynésie française), au pk26,7 à la fin de Paea, juste avant les grottes de Mara’a. C’est une petite marina gérée par les pêcheurs. Peu de places sont prévues pour les voitures, mais vous pouvez vous garer en face de l’entrée coté montagne. Il n y a pas de local ni de toilettes à disposition, nous embarquons directement sur le bateau.

Marina Aquatika de Paea Tahiti bateau d'excursion