La première saison des baleines à bosse chez Mobydick Tahiti nous a réservé de belles rencontres. Des jeunes baleineaux plein de vitalité très démonstratifs sous l’œil attentif et bienveillant de leur mère, des juvéniles seuls ou en groupe très curieux envers les bateaux et les nageurs. Dont une rencontre très dynamique fin octobre… Certains individus n’ont vraiment aucune crainte de l’homme sauf qu’on ne fait pas le poids à côté 🙂 Et bien sûr des chanteurs qui nous ont charmé avec leurs vocalises envoûtantes…
Et voici le BEST OF des plus jolies photos prises lors de nos sorties.
Sans oublier, une rencontre inédite avec les dauphins de Risso, mélangés avec des dauphins à bec étroit, au large, suivant un groupe de 4 jeunes baleines. Les dauphins de Risso sont présents en Polynésie mais rarement observés.
Les photos ont été prises dans le respect des règles d’approche, afin de limiter le dérangement et d’instaurer patiemment, étape par étape un climat de confiance. L’observation passive, c’est rester à distance, à la limite de la visibilité et sans chercher l’inaction à tout prix. Laisser le choix à l’animal de venir à notre rencontre (ou pas) c’est se laisser une chance de faire des observations de qualité.